Nos secteurs
Notre expertise
au service de votre secteur
L’industrie, les bâtiments tertiaires et les « utilités » consomment une grande quantité d’énergie et sont responsables de la majorité des émissions de gaz à effet de serre en Wallonie.
L’expertise et l’expérience de nos collaborateurs nous permettent de contribuer à la décarbonation et à la transition énergétique de ces secteurs où le potentiel d’optimisation est très important !
L’industrie
Historiquement énergivore, l’industrie représente une grande part de la consommation totale d’énergie dans le monde. En 2016, l’industrie était le premier secteur consommateur d’énergie finale en Wallonie devant les secteurs du transport et du résidentiel. Que ça soit l’industrie chimique, technologique, textile, extractive ou sidérurgique (et on en passe !), les enjeux de la transition énergétique y sont très importants. Dès lors, les perspectives d’optimisation énergétique sont colossales.
en savoir plusLes bâtiments tertiaires
La consommation énergétique du secteur tertiaire (bâtiments administratifs, écoles, hôpitaux, etc.) a énormément augmenté ces dernières années. Dès lors, vu le nombre de bâtiments de ce type en activité, le potentiel pour les économies d’énergie est également très important. Cependant, vu la diversité des acteurs en présence, le rôle de la sensibilisation à l’utilisation rationnelle des énergies est primordial.
en savoir plusLes utilités
Les secteurs des « utilités » concerne la production et la distribution d’eau (et son traitement), du gaz et de l’électricité. Les installations dédiées à ces services sont nombreuses et réparties géographiquement sur les territoires. Ce sont généralement les services publics qui gèrent le bon fonctionnement de ces installations et infrastructures. De par leur nombre, ceux-ci représentent de gros volume de consommation d’énergie qu’il est intéressant d’optimiser afin de rationaliser le coût pour les citoyens.
en savoir plus